boudhaciel On a environ entre 60K et 80K pensées par jour dont plus de la moitié sont négatives et le problème est que généralement ce sont toujours les mêmes qui reviennent lorsqu’une personne vit une période difficile.

J’offre aussi des cours de méditation où en une à trois rencontres, vous arriverez à vous mettre en ondes alpha (une sorte d’auto-hypnose) ce qui vous aidera à faire le vide plus facilement, ce qui aura un impact sur votre humeur, énergie durant la journée, vous procurera un meilleur sommeil, etc.

Il existe plusieurs formes de méditation et cette pratique est parfois mal comprise par certaines personnes qui croient que c’est une fuite de la réalité.  Alors, tout d’abord, méditer ce n’est pas s’obliger à faire comme si on n’a pas de frustrations, émotions ou problèmes.  Ce n’est pas s’obliger à se tenir tranquille lorsqu’on a envie d’exploser.

Ce n’est pas refouler ce qu’on ressent.   C’est pour un moment mettre de côté ce qui nous préoccupe, c’est prendre le temps de respirer calmement.

C’est devenir ou occuper la position de témoin.  De la même façon que la nuit porte conseil, prendre des vacances de ses patterns de pensées permet d’en voir le réalisme  au contraire l’illusion que l’on entretient en les conservant comme de vieux livres ou autres accessoires qui ne nous servent plus mais dont on a du mal à se défaire.

Il suffit parfois de si peu pour vivre un ou plusieurs changements positifs dans sa vie.  Pas besoin de méditer pendant des heures, 15 minutes de silence intérieur permettent parfois d’illuminer ses journées et on a plus de facilité à accomplir nos tâches car on est plus focusé intérieurement.

S’il est facile de trouver des raisons de ne pas le faire, manque de temps, fatigué, stressé, vous pourriez aussi vous donner des raisons de l’inscrire à l’agenda car les gens qui méditent ont plus de facilité à résoudre les problèmes, restent jeunes plus longtemps car ils produisent moins de radicaux libres, développent des pouvoirs psychiques, clairvoyance, sortie du corps, rappel des rêves.  Ils attirent davantage de bonnes personnes au plan personnel et professionnels car ils sont plus alignés intérieurement.

Ils arrivent à être plus à l’aise dans les situations compliqués car leur esprit est bien aiguisé comme un musicien qui jouerait de son instrument chaque jour.  Ils évitent plus facilement les accidents car leur esprit est clair et limpide et sont moins déstabilisés par les mauvaises nouvelles et drames mondiaux car ils ont compris que cela n’aidait personne de sombrer dans la tourmente.

En conclusion, si vous investissez ne serait-ce que quelques minutes chaque jour pour prendre des vacances de votre discours intérieur, vous pourriez vivre des changements que vous apprécierez grandement et avoir plus d’énergie pour accomplir ce qui vous tient à coeur.   En d’autres termes, vous avez tout à gagner et même s’il vous arrive de sauter une journée ou deux, dites-vous que cette discipline pourrait devenir aussi facile à intégrer à votre quotidien que l’entraînement ou les bonnes habitudes alimentaires.   Il suffit de s’y mettre et les gains seront bien supérieurs aux efforts demandés.