Soins du corps et énergétiques

 

 

Je vous offre des massages professionnels où vous pourrez vous abandonner, faire le vide, et le toucher étant le sens où vous pouvez évacuer le stress, les émotions négatives etc. et vous recharger. Ils sont accompagnés d’une musique douce, d’odeurs agréables d’huiles essentielles et vous donnent l’occasion de faire une pause apaisante et énergisante. Mes massages sont enveloppants, non érotiques et aucune demande à ce niveau ne sera tolérée. Reçus pour vos assurances. Je demande 80$ pour 60 min. mais je peux vous offrir un rabais si nécessaire.

Voici les différents massages que je vous offre:

 

Massage suédois
Le massage suédois, appelé aussi (massage classique) est le plus répandu à travers les centres de massothérapie.
Ce massage allie fermeté et douceur. Il réduit les tensions musculaires et stimule la circulation sanguine. Il procure une grande détente musculaire et permet de retrouver de l’élasticité musculaire et tendineuse. Cette technique utilise l’effleurage, la friction, le pétrissage et est surtout reconnue pour ses effets anti-stress.

 

Massage californien
Originaire, comme son nom l’indique, de la Californie, la popularité de cette technique ne cesse de croître. Que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe (où on le retrouve aussi sous l’appellation de massage sensitif) le massage californien répond très bien à la demande d’une clientèle qui recherche, par une détente profonde, un soulagement efficace et durable de ses tensions mais aussi et surtout une harmonisation globale de tout l’être. En fait, il s’agit du massage anti-stress par excellence !

 

Massage Lomi lomi
Lomi lomi est aussi appelé massage hawaïen (en hawaïen, lomi lomi signifie : « presser » ou « malaxer »), il s’agit d’une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï. Les guérisseurs traditionnels, qui l’utilisent dans leur pratique, se transmettent les techniques depuis de nombreuses générations. Lomi lomi c’est le toucher dans l’esprit de aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.
Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï. Les praticiens lomi lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.

Drainage lymphatique!

Le drainage lymphatique consiste à favoriser la circulation de la lymphe. Pour cela, le thérapeute appuie de façon circulaire et lente sur différentes zones du corps. La pression exercée avec les doigts et la paume est plus ou moins intense (quoique douce) et va dans le sens de cette circulation. Les séances de drainage lymphatique manuel peuvent durer de 20 minutes à une heure et demie.

Intérêts du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel stimule le système lymphatique en favorisant la circulation de la lymphe. Cela permet d’éliminer les déchets (débris cellulaires) et les toxines accumulées dans l’organisme tout en limitant la formation de cellulite, de vergetures, de varices ou encore le phénomène de jambes lourdes (il soulage les problèmes circulatoires). Par ailleurs, en favorisant le bon fonctionnement du système lymphatique, on améliore les fonctions de cicatrisation et de régénération cellulaire (ce qui aide à traiter l’eczéma ou encore l’acné). De fait, on ralentit le vieillissement et on renforce le système immunitaire en favorisant la circulation des globules blancs, ce qui a une action anti-inflammatoire. De plus, le drainage lymphatique manuel réduit les œdèmes qui sont souvent dus à un défaut de circulation de la lymphe.

Soins énergétiques Reiki

 

J’offre aussi des traitements de reiki qui aident à ressentir plus de paix, joie et clarté intérieure. Reçus disponibles en naturothérapie. Je suis aussi formée en accompagnement et relation d’aide, si vous vivez des conflits dans vos relations ou situations difficiles, je peux vous aider.

Reiki est un terme japonais signifiant « Énergie universelle de vie ». Lors d’une séance de reiki, le praticien canalise cette énergie et la transmet au receveur en imposant les mains sur différentes parties du corps. L’énergie va où se trouve le besoin de la personne.