Je dois absolument, je peux si je me donne la chance, j’ai envie et pourquoi pas?

Parce que je crois qu’on a autant besoin de douceur que de fermeté!

Si vous vous disiez moins souvent…Il faut et plus souvent…Je peux..- même j’ai envie…- vous transformeriez ce qui est reçu comme un ordre par un élan plein de vie…- car dans le
« J’ai envie» il y a plus de puissance…on donne une direction à nos désirs…on ose aller vers quelque chose qui nous habite, qui veut se manifester…alors que dans Il faut., on se sent soumis à une autorité..et on en a déjà tellement de ça…Oui, il faut tenir la maison propre, oui, il faut payer ses factures..amener les enfants à l’école..

Avez-vous remarqué qu’on aime rarement recevoir un ordre…- hé bien, notre inconscient n’aime pas davantage quand c’est nous qui nous en donnons à nous-mêmes. Plutôt que « il faut que je mette en forme…pourquoi ne pas ses dire..- J’ai envie de faire des activités qui augmentent mon énergie. Ressentez ce qui se passe à l’intérieur, l’énergie n’est pas la même, il y a une pulsion de vie qui n’existe pas dans le « il faut ».

Prenez note du nombre de fois que vous vous dites – Il faut et ça va vous donner une bonne idée de la façon dont vous voyez la vie..êtes-vous un tyran envers vous-mêmes ou un bon patron avec un bon employé? Oui…on a besoin des deux car peu importe où on est dans la vie active – ou même moins active, on a intérêt à équilibrer les directives qu’on se donne pour avoir une vie agréable et mettre davantage de Je peux ou même J’ai envie…tout en abaissant le jugement sur comment on va se sentir une fois dans l’action . Essayez de varier, consciemment, et de voir ce que cela fait, quel état interne cela suscite en vous.

Bien évidemment, Il ne s’agit pas bien sûr de changer tous les « il faut » par « je peux » ou « j’ai envie » mais d’être capables de les utiliser également tous les 3.

You may also like

Leave a comment