Un espace plus heureux et régénérant pour votre corps et votre esprit.

Articles sur comment augmenter son énergie

Dressez la liste de ce qui vous irrite, de ce qui vous enlève de l’énergie, mine votre moral. Il peut s’agir de choses comme une pièce en désordre, une porte qui ferme mal, une auto qui a souvent besoin de réparations, du bruit, du manque de soleil, des embouteillages…. Il peut s’agir d’attitudes ou de comportements des personnes qui vous entourent…de situations comme les problèmes politiques, d’environnement.

Faites la liste (utilisez des fiches) de toutes ces choses que vous préféreriez ne pas avoir dans votre vie, mais que vous tolérez et endurez, que vous faites semblant de ne pas voir et sur lesquelles vous n’agissez pas pour les changer.

Le fait de les inscrire sur la liste qui suit ne vous oblige pas à les changer, alors inscrivez tout ce qui vous irrite dans votre vie présentement. Si vous êtes comme la plupart des gens, cette liste risque d’être plutôt longue.

Une fois que a liste est faite, regroupez ce sur quoi vous avez du pouvoir et mettez une date butoir pour vous en occuper. Par exemple, un frigo qui fait du bruit ou un tapis qui doit être changé. Faites des catégories comme par exemple ce qui concerne votre environnement immédiat, ça peut impliquer de créer de nouvelles relations, mieux gérer votre temps,  tout ce qui trotte dans votre tête et qui bouffe votre énergie et demeure à l’état de « choses à faire ».

Faites-vous un budget pour les réparations et des recherches pour vous faire aider au besoin. Personne n’est une île et si certaines choses comme mettre de l’ordre dans vos papiers n’est pas ce qui vous met en extase, il se pourrait que ce le soit pour une autre et  que l’énergie en résultant vous stimule.

Une fois que l’on crée le cadre permettant d’avoir plus d’ordre dans sa vie, il en résulte des circonstances favorables à la réalisation de nos projets et comme par miracle, l’apparition de personnes pouvant devenir des alliés comme vous pouvez l’être pour eux.

Steven Covey qui a écrit sur les 7 habitudes des gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent parlait des cadres ayant trait au temps et disait que les gens vivant comme des pompiers (autrement dit qui passent leur temps à éteindre des feux) gagneraient à investir plus de temps sur les choses importantes mais non urgentes comme par exemple faire des contacts dans le domaine qui vous intéresse, les rappeler, leur faire des offres de services.

Lorsqu’on s’occupe en grande partie des urgences, c’est si désagréable que pour tenir le coup, on compense avec des banalités. Mettre le focus sur les choses importantes est comme un acte de foi dans la vie.  On agit comme un bon fermier qui doit semer s’il veut récolter.

Parfois on voit rapidement les résultats, à d’autres moments, il faut s’armer de patience et fort heureusement on a des surprises qui font dire à la maxime suivante qu’elle est bien vraie. La chance, c’est la préparation qui rencontre l’opportunité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *